Actualités socialisme: Viet Nam – Le chiffre d’affaires du commerce chinois pourrait atteindre 140 milliards de dollars au cours des dix premiers mois

Actualites socialisme Viet Nam Le chiffre daffaires du commerce
Actualites-socialisme-Viet-Nam-Le-chiffre-daffaires-du-commerce

Le chiffre d'affaires du commerce Vietnam-Chine atteindra 140 milliards de dollars au cours des dix premiers mois - 1er janvier.

Un train express de la chaîne du froid chargé de 875 tonnes de produits agricoles part de Zhengzhou, dans la province du Henan (centre de la Chine), à ​​destination de Hô Chi Minh-Ville au Vietnam, le 26 juin 2023. La Chine est restée le plus grand partenaire commercial de l’ASEAN de janvier à mai, selon des données officielles. montré. Photo : VCG

La Chine est le deuxième marché d’exportation du Viet Nam, avec un chiffre d’affaires estimé à 49,5 milliards de dollars, soit une augmentation de 5 % sur un an.

Cette augmentation représente un point positif dans un contexte où les exportations vers la plupart des principaux marchés connaissent une trajectoire descendante.

Dans le même temps, les exportations chinoises vers le Vietnam étaient estimées à 89,7 milliards de dollars, en baisse de 10,2% par rapport à la même période de l’année dernière.

Le ministère a déclaré qu’il avait pris des solutions drastiques visant à renforcer les activités de promotion commerciale sur le marché chinois, notamment en organisant récemment une conférence pour stimuler le commerce et les investissements entre le Vietnam et Chongqing en Chine.

Le ministère prévoit de travailler avec le Comité populaire de la province de Lao Cai pour accueillir la 23e Foire commerciale internationale Vietnam-Chine en 2023, prévue du 10 au 15 novembre.

Le salon devrait accélérer le développement économique et touristique des localités vietnamiennes et chinoises, promouvoir davantage la croissance du chiffre d’affaires export-import via la frontière internationale de Lao Cai et aider les entreprises à pénétrer les marchés étrangers.

En outre, la récente décision du Premier ministre d’approuver la planification des postes frontaliers à la frontière terrestre entre le Vietnam et la Chine pour la période 2021 à 2030 devrait contribuer à augmenter le chiffre d’affaires bilatéral entre les deux parties.

D’ici 2030, le Viet Nam et la Chine prévoient de porter le nombre de postes frontaliers à 26, dont 14 postes frontières internationaux, 12 postes frontières bilatéraux et un poste frontière spécial, situés à Quang Ninh, Lang Son, Cao Bang, Ha Giang, Lao Cai, Lai. Provinces de Chau et Dien Bien./.

Bibliographie :

,Clicker Ici . Disponible dans toutes les bonnes bibliothèques de votre département.

,Clicker Ici .

,Ouvrage .

Le site auxlarmescitoyennes.com est fait afin de fournir différentes publications sur la thématique Feminisme publiées sur internet. auxlarmescitoyennes.com vous a concocté cet article qui informe du thème « Feminisme ». Ce texte a été réédité de la manière la plus complète qui soit. Si jamais vous souhaitez apporter quelques modifications concernant le domaine de « Feminisme » il est possible de d’échanger avec notre équipe. En visitant plusieurs fois notre blog vous serez au courant des prochaines annonces.