La République populaire démocratique de Corée (RPDC) a révélé l’hypocrisie et la tromperie des États-Unis derrière la récente visite à Pékin du secrétaire d’État Antony Blinken. Un commentaire la décrivant comme une « visite de mendicité honteuse d’un provocateur », écrit par l’analyste des affaires internationales Jong Yong Hak, a été publié par l’Agence centrale de presse coréenne (KCNA) le 21 juin.
Selon Jong, l’administration Biden a poursuivi une politique visant à contrôler, s’opposer et isoler la Chine dès le premier jour. Cela comprenait la menace d’une intervention militaire sur Taïwan, le plus important des intérêts fondamentaux de la Chine, tout en intensifiant les mouvements anti-chinois régionaux par le biais de mécanismes tels que le Quad et l’AUKUS, et en cherchant à créer un nouveau bloc militaire avec le Japon et la Corée du Sud.
Cependant, les États-Unis disent maintenant qu’ils appellent au dialogue. Selon les mots de Jong : « Les États-Unis ont compliqué les relations bilatérales et créé des problèmes. Donc, s’il respecte les intérêts vitaux de la Chine et arrête tous les actes hostiles, la raison de la détérioration des relations bilatérales n’existera plus.
Selon KCNA, « le secrétaire d’État américain s’est envolé pour la Chine pour implorer un assouplissement des relations, en raison de l’extrême inquiétude que la tentative de faire pression et de restreindre la Chine puisse devenir un boomerang portant un coup fatal à l’économie américaine et que la Chine- La confrontation américaine peut déclencher un conflit militaire sans précédent qui peut conduire à des catastrophes irrémédiables. En un mot, le récent junket du secrétaire d’État américain ne peut jamais être jugé autrement qu’un voyage honteux de mendicité du provocateur admettant l’échec de la politique de pression sur la Chine.
L’article ci-dessous a été initialement publié par KCNA.
Jong Yong Hak, un analyste des affaires internationales de la RPDC, a rendu public l’article suivant « Visite de mendicité honteuse du Provoker » le 21 juin :
Le secrétaire d’État américain Blinken s’est récemment rendu en Chine, ce qui a attiré l’attention de la communauté internationale.
Les États-Unis, qui avaient si souvent évoqué la « théorie de la menace chinoise » et menacé sérieusement les principaux intérêts de la Chine, ont dépêché leur chef de la diplomatie en Chine, appelant à un « relâchement des relations ». Cela crée beaucoup de conjectures et de commentaires.
Le but de la politique étrangère poursuivie par l’actuelle administration américaine après son investiture était de contrôler, de s’opposer et d’isoler la Chine.
Dès le premier jour de son arrivée au pouvoir, l’administration Biden en proie à la répugnance envers le gouvernement chinois avait fait de la pression et du contrôle de manière tous azimuts l’essentiel de sa politique envers la Chine, intensifié délibérément la confrontation, violé le droit développement et les intérêts du peuple chinois et ont tenté par tous les moyens d’empêcher la prospérité de la Chine.
Il a également décrit le Parti communiste chinois comme un démon et a dit du mal de la situation des «droits de l’homme» en Chine. Et même le chef de l’exécutif américain a commis de sérieuses provocations politiques et militaires sans hésitation en suggérant ouvertement une « intervention militaire » des forces américaines sur la question de Taiwan, le plus important des principaux intérêts de la Chine.
Ce n’est autre que l’administration américaine actuelle qui a délibérément exacerbé les tensions régionales tout en renforçant les complexes anti-chinois, notamment QUAD et AUKUS, et en cherchant à établir un nouveau bloc militaire composé du Japon et de la Corée du Sud fantoche.
Mais maintenant, les États-Unis parlent de « communication » avec la Chine et « d’élimination du danger de malentendus et d’erreurs de jugement ». C’est comme si un coupable déposait la plainte en premier.
Comme le dit le proverbe, « Celui qui a fait un nœud doit le défaire ».
Les États-Unis ont compliqué les relations bilatérales et créé des problèmes. Donc, s’il respecte les intérêts vitaux de la Chine et arrête tous les actes hostiles, la raison de la détérioration des relations bilatérales n’existera plus.
C’est le comble du double jeu et de l’impudence propres aux États-Unis que de provoquer d’abord et ensuite de parler du soi-disant « contrôle responsable des divergences d’opinion ».
Cette fois, le secrétaire d’État américain s’est envolé pour la Chine pour implorer l’assouplissement des relations, en raison de l’extrême inquiétude que la tentative de pression et de restriction de la Chine puisse devenir un boomerang portant un coup fatal à l’économie américaine et que la confrontation sino-américaine peut déclencher un conflit militaire sans précédent qui peut conduire à des catastrophes irrémédiables.
En un mot, le récent junket du secrétaire d’Etat américain ne peut jamais être jugé autrement qu’un voyage honteux de mendicité du provocateur admettant l’échec de la politique de pression sur la Chine.
Il est tout à fait naturel que la Chine ait exhorté les États-Unis à cesser de réclamer la « théorie de la menace de la Chine », à annuler les sanctions illégales et unilatérales contre la Chine, à abandonner la suppression du développement scientifique et technologique de la Chine et à ne pas s’immiscer dans les affaires intérieures de la Chine à volonté. .
Si on oublie l’histoire, on répétera la même erreur et si on ne voit pas correctement la réalité, on commettra une plus grande erreur.
Si les États-Unis persistent dans leurs efforts pour rechercher l’hégémonie et la confrontation dans les relations internationales, inconscients de la leçon de l’histoire, ils ne pourront jamais échapper au sort du perdant.
Publications sur le même sujet:
,Clicker Ici .
,(Disponible) . Disponible chez votre libraire.
Le site auxlarmescitoyennes.com est fait afin de fournir différentes publications sur la thématique Feminisme publiées sur internet. auxlarmescitoyennes.com vous a concocté cet article qui informe du thème « Feminisme ». Ce texte a été réédité de la manière la plus complète qui soit. Si jamais vous souhaitez apporter quelques modifications concernant le domaine de « Feminisme » il est possible de d’échanger avec notre équipe. En visitant plusieurs fois notre blog vous serez au courant des prochaines annonces.