Actu communisme: Verrons-nous son drapeau de capitulation ? – Arrêter le socialisme

Au cours des dernières années, de plus en plus de grandes entreprises brandissent leur drapeau vertueux du réveil. D’une certaine manière, il semble que ces entreprises favorisent l’inclusivité et contribuent à propager la cause consistant à donner à chacun une chance de réussir. Cela semble tout à fait louable ; il pourrait également sembler que quiconque a du cœur devrait soutenir et proclamer allégeance à une telle cause ; mais beaucoup voient la vérité. Quiconque ne suit pas cette foule progressiste de artisans de la paix dits « antiracistes » est catégoriquement traité de raciste et de « suprémaciste blanc » qui sont oppressifs par leur existence même.

D’ailleurs, ce type de rhétorique ou de conclusion à l’égard des individus anti-woke ne s’arrête pas là. L’idée selon laquelle une race doit accorder des faveurs spéciales à une autre race ne fait qu’engendrer davantage de mépris, de haine et de division entre tous ceux qui sont impliqués. Les agitateurs de drapeaux réveillés peuvent-ils voir cela ? Peuvent-ils voir les effets potentiels d’une telle idéologie continue ? Si les minorités sont celles qui reçoivent un « coup de main », ces mêmes personnes pourraient-elles devenir des individus avec des cibles sur le dos ? Des cibles de haine ou d’aversion simplement parce qu’on leur a accordé tant de faveurs ? Cela créerait en fait l’effet inverse et édulcorerait toute la prémisse du réveil. La nature même du réveil commencerait à créer le chaos. Cet effet ultime engendrerait-il ce type de phénomène ? Verrions-nous ceux qui bénéficient d’opportunités équitables et de faveurs spéciales (imméritées) devenir les victimes du réveil de la haine que l’on prétend corriger ?

Si l’on regarde l’histoire biblique il y a des siècles, ce type de situation peut même se retrouver dans l’histoire de Joseph où le favoritisme a provoqué la jalousie puis le meurtre. Ce qui ressemblait à l’histoire d’un père donnant à son fils un manteau spécial pour qu’il se sente aimé s’est avéré être la cause d’un événement tel qu’il a envoyé Joseph dans une fosse, laissé pour mort ; une famille déchirée. « Mais quand ses frères virent que son père l’aimait [Joseph] plus que tous ses frères, ils le haïssaient et ne pouvaient lui parler paisiblement » (Genèse 37 : 4). Bientôt, Joseph fut vendu par ses frères, ce qui causa pendant des années une grande tristesse à toute la famille.

Saul D. Alinsky écrit à propos de l’idéologie du changement que la vérité pour l’organisateur d’une révolution est « relative et changeante ». C’est un relativiste politique. De plus, la simple idée d’analyser si des tactiques telles que l’équité et la CRT sont immorales serait considérée comme politiquement analphabète, selon Alinsky. « Le positif d’un homme est le négatif d’un autre. » Par conséquent, Alinksy conclut qu’une « dualité de tous les phénomènes est vitale dans notre compréhension de la politique ». Cependant, considérer la société dans le contexte de la notion de « nantis » et de « démunis » et du relativisme moral ne fait qu’engendrer une rhétorique dangereuse ; nous le voyons dans la culture actuelle avec sa quête ratée de vivre dans l’harmonie humaine. Il existe en fait une bonne et une mauvaise façon d’obtenir justice.

Le réveil perpétue le statut de victime. C’est un cancer qui ne cesse de céder. Trop de dirigeants de l’industrie ont sacrifié l’unité d’une société pour plaire à un panel invisible de juges qui prétendent détenir la vérité sur l’équité et la justice ; cette idéologie politique ne fait que réinfecter les blessures et provoque davantage de souffrance et de brisement ; les entreprises brandissant leurs drapeaux réveillés verront bientôt ses contre-effets.


Bibliographie :

,(la couverture) . Disponible à l’achat sur les plateformes Amazon, Fnac, Cultura ….

,(la couverture) . Disponible à l’achat sur les plateformes Amazon, Fnac, Cultura ….

,(la couverture) . Disponible à l’achat sur les plateformes Amazon, Fnac, Cultura ….

Le site auxlarmescitoyennes.com est fait afin de fournir différentes publications sur la thématique Feminisme publiées sur internet. auxlarmescitoyennes.com vous a concocté cet article qui informe du thème « Feminisme ». Ce texte a été réédité de la manière la plus complète qui soit. Si jamais vous souhaitez apporter quelques modifications concernant le domaine de « Feminisme » il est possible de d’échanger avec notre équipe. En visitant plusieurs fois notre blog vous serez au courant des prochaines annonces.